mardi 29 juillet 2014

Zoom sur l'emploi via Facebook

Salut l'ami,

Je te parlais hier des méthodes web pour étendre ton réseau professionnel et par la même occasion trouver un job (ou pas, mais l'espoir fait vivre, non ?).

Aujourd'hui je reviendrai plus en détail sur l'utilisation de Facebook 

Sans créer automatiquement un compte Facebook professionnel ou à l' extrême déballer ta vie privée aux employeurs tu peux tout de même t'en servir pour trouver des offres d'emplois dans ton domaine.

Effectivement de plus en plus de groupes sont créés par les entreprises  pour diffuser leurs annonces au plus grand nombre.

Cherchant actuellement un poste dans la culture ou humanitaire je ne vais pas te parler des autres domaines mais je te file ce que j'ai trouvé en naviguant sur la toile.

Offres d'emplois dans la culture :
Offres d'emplois pour les community managers
Offres d'emplois culturels

Offres d'emplois pour les humanitaires :
Handicap International
Solidarités International
Action contre la faim

Offres d'emplois généralistes :
Offres d'emplois et stages toutes catégories pro
Offres d'emplois et stages toutes catégories pro (2)
Offres de CDI toutes catégories pro
Offres de stages (parfois emplois) toutes catégories pro
Offres d'emplois des PME

A noter : beaucoup d'écoles créent des groupes privés ou elles proposent des offres à leurs anciennes promotions. Aussi renseignes-toi auprès du bureau d'étudiants.

N'hésites pas à compléter ma liste :-)

Tu trouveras ici un zoom sur l'emploi via Twitter

Bonnes recherches,

L'(ex) chômeuse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire